Mathématiques : Modélisation et algèbre
À la fin de la 1e année, l’élève pourra :
- identifier des suites non numériques à motif répété en utilisant un attribut.
- représenter des situations d’égalité de façon symbolique et concrète.
Mathématiques : Géométrie et sens de l’espace
À la fin de la 1
e année, l’élève pourra :
- reconnaître et décrire la position et le déplacement d’un objet.
Français : Communication orale
À la fin de la 1
e année, l’élève pourra :
- comprendre des messages de diverses formes et fonctions et y réagir dans un contexte significatif.
- produire des messages variés, avec ou sans échange, en fonction de la situation de communication.
Compréhension des mouvements directionnels; devant, derrière, à gauche, à droite).
Cette activité fournit des occasions aux enseignantes et enseignants et aux élèves de cumuler des preuves d’apprentissage. Elle permet aussi à l’élève de faire une autoévaluation à partir des critères de réussite visés. À cet égard, le chapitre 4 du document ministériel Faire croître le succès : Évaluation et communication du rendement des élèves dans les écoles de l’Ontario rend compte de la grille d’évaluation du rendement.
- Application Kodable (vérifiez l'information requise pour ouvrir une session; l'accès est gratuit pendant 12 semaines; cette application est disponible en anglais seulement )
- Lightbot Hour of Code Online (disponible en anglais seulement)
- Lightbot Hour of Code IOS (disponible en anglais seulement)
- Lightbot Hour of Code Android (disponible en anglais seulement)
- Directives et des critères de réussite clairement précisés
- Tablettes iPad/ordinateurs de bureau/ordinateurs portatifs/ tablettes numériques
- Tableau Smartboard, autre tableau blanc interactif