À la fin de la 3e année, l’élève pourra :
Connaitre les termes :
Cette activité fournit des occasions aux enseignantes et enseignants et aux élèves de cumuler des preuves d’apprentissage. Elle permet aussi à l’élève de faire une autoévaluation à partir des critères de réussite visés. À cet égard, le chapitre 4 du document ministériel Faire croître le succès : Évaluation et communication du rendement des élèves dans les écoles de l’Ontario rend compte de la grille d’évaluation du rendement.
Les étapes de l’exploration requiert de :
Il est possible de fournir des gobelets aux programmeurs, à l’étape de la programmation, si ces derniers ont du mal à produire leur programmation sans gobelets.
Certains élèves pourraient apprécier d’être mis au défi de produire leurs propres dessins d’empilages à faire réaliser par les robots.
Comme défini, les élèves pourraient produire un empilage de gobelets de plus en plus gros ou une suite de gobelets, soit un modèle répétitif (structuration et algèbre).
Les applications suivantes sont disponibles en anglais seulement
Bee-Bot App
The Foos App