Français : Communication orale
À la fin de la 4e année, l’élève doit pouvoir :
Connaitre les termes :
Cette activité fournit des occasions aux enseignantes et enseignants et aux élèves de cumuler des preuves d’apprentissage. Elle permet aussi à l’élève de faire une autoévaluation à partir des critères de réussite visés. À cet égard, le chapitre 4 du document ministériel Faire croître le succès : Évaluation et communication du rendement des élèves dans les écoles de l’Ontario rend compte de la grille d’évaluation du rendement.
Les étapes de l’exploration requiert de présenter l’activité d’aujourd’hui en expliquant brièvement le but de l’écoute et de la parole dans cette activité. Les étapes qu’il est suggéré de suivre sont les suivantes :
Il se peut que les élèves ne veuillent pas se fermer les yeux.
Les équipes de deux peuvent être choisies au hasard par l'enseignante ou l'enseignant, selon son jugement professionnel.
Afin de renforcer les termes associés au mouvement :