Titre de l'activité : Ne fais pas le « Foo » Niveau : Maternelle et jardin d'enfants Domaines d’étude : Les quatre domaines du programme de la maternelle et du jardin d'enfants
4. (AC, AB) reconnaît et applique des habiletés sociales en situation de jeu et dans d’autres contextes
5.(AC, AB, RI) manifeste des habiletés de résolution de problèmes dans une variété de contextes, y compris des contextes sociaux
15. (RI) applique le processus et les habiletés d’enquête (c.-à-d., pose des questions, planifie, fait des prédictions, observe et communique)
15. (MALM) manifeste une compréhension du sens du nombre en utilisant du matériel de manipulation pour explorer les notions de dénombrement, de quantité et de relations entre les nombres.
Aucunes
L'équipe pédagogique observe l'enfant, l'écoute et lui pose des questions exploratoires afin de pouvoir consigner et interpréter son raisonnement et son apprentissage et, dans leurs interactions avec l'enfant, les membres de l'équipe développent une compréhension partagée de son apprentissage et en déterminent les prochaines étapes.
(Programme de la maternelle et du jardin d'enfants, 2016, p. 44)
Cette activité de stimulation pourrait avoir lieu sur plusieurs jours en fonction des intérêts.
Application Kodable (vérifiez l'information requise pour ouvrir une session; l'accès est gratuit pendant 12 semaines; cette application est disponible en anglais seulement )