- 2. (AC) (AB) (MALM) communique avec les autres de différentes façons, à des fins variées et dans divers contextes.
- 3. (AC) (AB) reconnaît et applique des habiletés sociales en situation de jeu et dans d'autres contextes.
- 4. (AC) (AB) (RI4) manifeste des habiletés de résolution de problèmes dans une variété de contextes, y compris des contextes sociaux.
- 13. (RI) applique le processus et les habiletés d'enquête (c.-à-d., pose des questions, planifie, fait des prédictions, observe et communique)
- 15. (MALM) manifeste une compréhension du sens du nombre en utilisant du matériel de manipulation pour explorer les notions de dénombrement, de quantité et de relations entre les nombres.
L'équipe pédagogique observe l'enfant, l'écoute et lui pose des questions exploratoires afin de pouvoir consigner et interpréter son raisonnement et son apprentissage et, dans leurs interactions avec l'enfant, les membres de l'équipe développent une compréhension partagée de son apprentissage et en déterminent les prochaines étapes.
(Programme de la maternelle et du jardin d'enfants, 2016, p. 44)
- Tableau blanc interactif (ou encore un autre type de tableau interactif ou un appareil de projection)
- Tablettes électroniques ou dispositif technologique avec accès Internet
-
Kodable Online
(vérifier l'information requise pour ouvrir une session; l'accès est gratuit pendant 12 semaines; cette application est disponible en anglais seulement)
-
Guide d'apprentissage de l'outil Kodable
(disponible en anglais seulement)