- 1. (AC) (AB) (MALM) (RI) communique avec les autres de différentes façons, à des fins variées et dans divers contextes.
- 7. (AB) participe activement et régulièrement à diverses activités qui requièrent l’application des concepts du mouvement.
- 13.(RI) applique le processus et les habiletés d’enquête (c.-à-d., pose des questions, planifie, fait des prédictions, observe et communique).
- 14. (MALM) (RI) manifeste de la curiosité pour l’environnement naturel et bâti, par des manipulations, des observations, des questions et des représentations de ses découvertes.
L’équipe pédagogique observe l’enfant, l’écoute et lui pose des questions exploratoires afin de pouvoir consigner et interpréter son raisonnement et son apprentissage et, dans leurs interactions avec l’enfant, les membres de l’équipe développent une compréhension partagée de son apprentissage et en déterminent les prochaines étapes. (Programme de la maternelle et du jardin d’enfants 2016, p. 44)
- Tapis de sol quadrillé (vous pouvez également utiliser les tuiles du plancher, s’il y en a, et les marquer avec du ruban-cache.)
- Souris sur papier cartonné
- Pièges à Souris sur papier cartonné