- 5. (AC, AB, RI) manifeste des habiletés de résolution de problèmes dans une variété de contextes, y compris des contextes sociaux
- 11. (MALM, RI) manifeste des habiletés de lectrice ou lecteur émergent pour construire le sens d'une variété de textes
- 12. (MALM, RI) manifeste des habiletés de scriptrice ou scripteur émergent pour communiquer avec les autres
- 32. (AC) manifeste une compréhension du monde naturel et de la nécessité de respecter et de protéger l’environnement
L’équipe pédagogique observe l’enfant, l’écoute et lui pose des questions exploratoires afin de pouvoir consigner et interpréter son raisonnement et son apprentissage et, dans leurs interactions avec l’enfant, les membres de l’équipe développent une compréhension partagée de son apprentissage et en déterminent les prochaines étapes. (Programme de la maternelle et du jardin d’enfants 2016, p. 44)
- Tableau blanc interactif, tableau blanc électronique ou projecteur ACL pour afficher la vidéo et support visuel « Spring Planting Algorithm Images »
- Semis
- Petits pots, terre
- Autocollants divers
- Feuille L’algorithme des semis du printemps